Description de l'association Association CULTURES PERIPHERIQUES:
et favoriser les pratiques culturelles
Cultures Périphériques est une association à but non lucratif basée à Bourg-Saint-Andéol depuis 2015. Située au 14 Rue Vierna, cette association a pour principale mission la promotion de la musique sous toutes ses formes ainsi que la favorisation des pratiques culturelles au sein du territoire.
Cultures Périphériques est née de la volonté d'un groupe de passionnés de musique qui souhaitaient mettre en avant la richesse culturelle de leur région. Sensibles à l'émergence de nouveaux talents et désireux de les accompagner dans leur développement, les membres de l'association ont décidé de créer un espace de partage et de découvertes musicales.
La principale activité de Cultures Périphériques est l'organisation d'événements culturels variés. Concerts, festivals, spectacles, rencontres, ateliers, projections… L'association propose une programmation riche et éclectique qui s'adresse à tous les publics. Le but est de promouvoir la diversité musicale en mettant en avant des artistes locaux mais aussi des groupes émergents issus d'autres régions ou même d'autres pays.
Cultures Périphériques se donne également pour objectif de favoriser les échanges et les rencontres entre les artistes et le public. Ainsi, certains événements sont organisés dans des lieux insolites ou en plein air pour permettre une proximité entre les artistes et leur public. Des ateliers sont également proposés pour permettre aux amateurs de musique de s'initier à la pratique et aux professionnels de partager leur expérience.
Par ailleurs, l'association est très impliquée dans la vie culturelle de la région. Elle collabore régulièrement avec les acteurs locaux tels que les associations, les écoles, les collectivités, les commerçants, pour organiser des événements en commun et ainsi dynamiser la vie culturelle de la ville.
Au-delà de la musique, Cultures Périphériques souhaite également promouvoir toutes les formes d'arts et de culture. C'est pourquoi l'association accueille régulièrement des artistes d'autres disciplines (théâtre, danse, arts plastiques, etc.) lors de ses événements et propose des partenariats avec d'autres structures culturelles.
Enfin, Cultures Périphériques est aussi un lieu d'échange et de partage pour ses membres et bénévoles. Ils y trouvent un espace de rencontres, de réflexion et d'actions pour agir en faveur de la promotion de la culture sous toutes ses formes.
En somme, Cultures Périphériques est une association dynamique et engagée, qui a à cœur de promouvoir la musique et de développer les pratiques culturelles sur le territoire. Nourrie par la passion de ses membres et la diversité de ses actions, elle est rapidement devenue incontournable dans le paysage culturel de la région.
Objet social de l'association Association CULTURES PERIPHERIQUES:
promouvoir la musique sous toutes ses formes sur le territoire
Commentaires - 0
Ajouter un commentaire
Tous les commentaires sont modérés. Tous ce qui est irrespectueux ne sera pas publié. Tous le contenu à but SEO ne le sera pas non plus.
1852792